mardi 30 juin 2009

The

Ça y est.

Le moment que vous attendiez depuis un bon moment.

Je vais finalement vous dire pourquoi je suis toujours malade en avion.

C'est très simple en fait. C'est que je peux pas voir en avant.

vendredi 26 juin 2009

Kaki

Trop peu de gens savent de quoi ils parlent. En pratique, la couleur kaki n'est pas une couleur déterminée. Ce n'est pas une couleur franche, mais plutôt un ensemble de nuances.

J'étais assis depuis près d'une heure contre un très gros arbre probablement très âgé qui faisait presque peur de loin et qui avait l'air de quelqu'un qu'on avait invité et qu'on avait laissé en plan mais que ce quelqu'un avait attendu, poliment et patiemment, qu'on revienne le chercher pour lui dire quoi faire. Bref, j'avais une très grande sympathie pour lui.

Une fille est arrivée devant moi. Je l'ai regardé de bas, lui faisant les yeux de celui à qui ça ne plaisait pas du tout que quelqu'un qui ne s'était pas annoncé arrive comme ça, faisant semblant de connaître l'arbre assez bien pour s'approcher autant sans en être impressionné par tout son vivant, du moins les premières secondes.

Elle ne m'a presque pas parlé. Après quelques heures, elle a commencé à me sourir, et à me dire comment elle s'appelait. C'est là que j'ai vu que j'étais amoureux.

Dès lors, je lui ai immédiatement demander de devenir mon amoureuse. Et elle a accepté.

Nous avons vécu toute notre vie au pied de cet arbre, qui a fini par s'écraser au sol, tellement nous lui cachions la lumière.

samedi 13 juin 2009

Lundi

Y fait beau pareil hein? Non mais...

Je réponds à votre courrier cette semaine. Natasha veut savoir pourquoi la vie est si dure, elle qui vient de sortir d'une relation désastreuse pour la deuxième fois de suite.

Natasha, Natasha, Natasha... Je vais te dire une seule chose; Sèche. Reste dans ton coin pis attends. Pis si le prince charmant arrive pas, reste toute seule. Tu seras jamais plus malheureuse que ta mère. Elle qui t'a élevé, toi pis tes trois frères, qu'elle faisait l'amour une fois par trois semaines, par en arrière parce que monsieur aimait ça moins slaque, pis qu'elle devait lui faire sa pipe mensuelle le samedi soir avant qu'il s'endorme devant le hockey.

Antoine quant à lui veut savoir où est le bonheur.

Et bien c'est simple. En ce moment, le bonheur, c'est comme les oiseaux. Il se cache pour mourir.

Et finalement, Gustavus me demande de donner mes conseils en matière de rencontre.

Tout d'abord, ne restez pas vous-mêmes. Créez-vous un personnage loin de vous, attachant, drôle, sensible et poli. Essayez le plus possible de coucher avec la fille le premier soir, faites semblant d'éprouver de l'amour pour elle en la regardant dans les yeux lors de l'orgasme, et remerciez-la de vous avoir montrer à vous laisser aller. Pour finir, commandez-vous une pizza et dites qu'elle doit absolument partir puisque vous ne la connaissez pas vraiment et que les choses vont trop vite à votre goût.


Bonne semaine!

jeudi 11 juin 2009

I'm sorry

Désolé de vous avoir avoir laissé en plan avec ce goût amer dans la bouche. Je sais que ça ne se fait pas. J'avais quelque chose de pris dans la gorge. Ça toujours pas passé mais ça s'en vient.

J'ai vraiment des mauvais flashbacks ces jours-ci. Comme le temps où je devais étudier pour mon examen d'histoire, comme ces soirées où j'écoutais Piment fort avant d'aller me coucher, comme dans la solitude de mon dessous de lit, avec les abeilles dans mon plafond et les clowns de Poltergeist qui sortaient du garde-robe pour m'étrangler.

Le passé revient au moment où on veut l'oublier. Il ne se laisse pas faire. L'avenir a de l'avance sur lui, et il se défend avec les déchirures, les échecs et les coups bas. Le pied dans la porte, on se fait tirer des deux côtés.   

Je crois que j'ai vu la personne la plus triste de la terre l'autre jour. Elle marchait, mais ne semblait pas savoir où elle allait. Elle semblait n'avoir aucun but précis. J'ai passé à côté d'elle, et elle m'a regardé. Moi qui préfère à l'habitude ignorer tout sur mon passage en me cachant avec ma cape et ma cagoule, je l'ai regardée à mon tour. Je lui ai fait un discret sourire, juste pour dire qu'il y avait un petit creux dans ma joue, puis j'ai baissé les yeux. J'ai senti sa main effleurer la mienne. Et sa main était chaude. Elle était chaude!! Vous y croyez?! 

Je vous reviens avec du recul, des poèmes, et du soleil, promis.