lundi 12 septembre 2011

À venir

Pour ceux que ça intéressent, pour ceux ou celle(s) que je dois appeler incessamment, et pour tous les autres, sachez chers amis que la demande au grand gouvernement des arts a été envoyée en bonne et due forme vendredi dernier.

C'est pour dire que d'ici environ 4 semaines, je pourrai sortir le champagne mis au frais pour l'occasion, que ce soit de gaieté de coeur, ou par amertume. Car oui, peu importe le choix de ce comité de sélection, nous boirons mes amis, nous boirons.

D'ailleurs, il me tarde de boire avec des gens avec qui je n'ai jamais vraiment bu. Car tous ces écrits et ces recherches ne seraient rien sans ces nuits passées à ne pas dormir, à réfléchir en silence, tout près l'un de l'autre, à se prendre pour des poètes. Et pour tout ça, et plus encore, il faut encourager le mythe, et le faire sortir de ses gonds. C'est pourquoi nous devons boire avec ces personnes, pour vraiment les connaître, et les voir. Bon, je m'écarte.

Mais sachez que j'écris toujours, que je n'ai pas encore mis le point final à SON texte, car j'ai peur. Je veux, tout simplement, que ce soit parfait. Mais j'ai confiance que je pourrai la défaire, et montrer ses yeux comme ils n'ont jamais été montrés encore.