lundi 5 octobre 2009

Épilogue

Ça y est.

Je tire ma révérence.

J'ai été un imposteur durant tout ce temps. Durant ces 43 petits avis mineurs si minutieusement préparés, excluant celui-ci, je me suis joué de vous.

Les prémisses de ce blog viennent d'être découvertes. Et c'est tout ce qu'il y a de plus faux, mes amis. Du toc. Du bronze. Du guano. Des intentions tout ce qu'il y a de plus honorables, quoique complètement futiles et absurdes.

Pour tout ce que je vous ai causé, veuillez prier le Seigneur de me pardonner, en saluant Marie autant de fois qu'il le faudra.

Ce qui ressortira de tout ça? Ce que les gens diront? Ce que les gens retiendront?

LA RAISON.

La victoire de David contre Goliath. La vérité sur le mensonge. L'amour sur le sexe.

Voilà.

Mes sympathies.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je guette et j'espère la récidive...

Louis-Phil a dit…

Merci «Anonyme» pour votre commentaire... Étant donné que j'écris maintenant presque exclusivement pour une lectrice très spéciale et très fidèle, je suis beaucoup plus exigent quant à mon écriture, et cela fait que le temps de publication est plus long... Mais soyez assuré cher ou chère «Anonyme» que je vous retrouverai avec de toutes nouvelles aventures très bientôt, car l'inspiration, égarée depuis quelque temps, est dernièrement réapparue avec le soleil... ;)

Anonyme a dit…

Wow...! Cette personne a beaucoup de chance. Elle doit se sentir privilégiée. Elle attendra sans doute le temps qu'il faudra... mais doit malgré tout désespérer de ne pas trouver d'autres lectures capables de lui couper la respiration...

Louis-Phil a dit…

Cher ou chère «Anonyme», je ne dors presque plus ces temps-ci, justement à cause de cette pression que vous décrivez... Chaque jour, je replonge davantage dans cet immense tourbillon de pensées, que j'essaie tant bien que mal de démêler... J'essaie d'en ressortir le meilleur, et le pire. Mais cette lectrice, dont je vous parlais, ne fait qu'accentuer cet insomnie. En effet, depuis qu'elle m'a parlé de ses écrits qu'elle ne voulait pas me montrer pour l'instant, je rêve et je sombre dans le mystère de ces mots inconnus... Mais pour l'instant, ce mystère est très bénéfique pour mon écriture. Au moins... :)