vendredi 2 mars 2012

Le papier collé

Je recommence à écrire, compulsivement. Et il y a seulement une raison à cela.

C'est la deuxième fois que ça m'arrive. La première fois ne s'était pas bien terminée, évidemment. N'empêche que de loin, avec du recul, ça avait du bon.

Mais cette fois-ci, c'est différent, c'est plus triste, moins facile (ou plus facile?)...

Le papier collé près de mes doigts me le rappelle. Mais c'est trop tôt. C'est trop vite. Ça me prend du temps à moi. Je suis comme ça, lent, mais souvent gagnant (en fait, je n'en ai aucune idée..).

Je ne sais pas comment ça va finir cette fois.

Je ne laisserai rien passer. Du moins, je travaille fort fort fort pour ça. Et je vais même aider la cause. Je vais pousser le jeu. Essayer de faire comme si demain n'arriverait pas. Essayer de ne pas revenir avec les mêmes excuses.

Je vous dit comment ça finit, bientôt. Ou, peut-être, comment ça commence.

Aucun commentaire: