jeudi 11 juin 2009

I'm sorry

Désolé de vous avoir avoir laissé en plan avec ce goût amer dans la bouche. Je sais que ça ne se fait pas. J'avais quelque chose de pris dans la gorge. Ça toujours pas passé mais ça s'en vient.

J'ai vraiment des mauvais flashbacks ces jours-ci. Comme le temps où je devais étudier pour mon examen d'histoire, comme ces soirées où j'écoutais Piment fort avant d'aller me coucher, comme dans la solitude de mon dessous de lit, avec les abeilles dans mon plafond et les clowns de Poltergeist qui sortaient du garde-robe pour m'étrangler.

Le passé revient au moment où on veut l'oublier. Il ne se laisse pas faire. L'avenir a de l'avance sur lui, et il se défend avec les déchirures, les échecs et les coups bas. Le pied dans la porte, on se fait tirer des deux côtés.   

Je crois que j'ai vu la personne la plus triste de la terre l'autre jour. Elle marchait, mais ne semblait pas savoir où elle allait. Elle semblait n'avoir aucun but précis. J'ai passé à côté d'elle, et elle m'a regardé. Moi qui préfère à l'habitude ignorer tout sur mon passage en me cachant avec ma cape et ma cagoule, je l'ai regardée à mon tour. Je lui ai fait un discret sourire, juste pour dire qu'il y avait un petit creux dans ma joue, puis j'ai baissé les yeux. J'ai senti sa main effleurer la mienne. Et sa main était chaude. Elle était chaude!! Vous y croyez?! 

Je vous reviens avec du recul, des poèmes, et du soleil, promis.

Aucun commentaire: