vendredi 26 juin 2009

Kaki

Trop peu de gens savent de quoi ils parlent. En pratique, la couleur kaki n'est pas une couleur déterminée. Ce n'est pas une couleur franche, mais plutôt un ensemble de nuances.

J'étais assis depuis près d'une heure contre un très gros arbre probablement très âgé qui faisait presque peur de loin et qui avait l'air de quelqu'un qu'on avait invité et qu'on avait laissé en plan mais que ce quelqu'un avait attendu, poliment et patiemment, qu'on revienne le chercher pour lui dire quoi faire. Bref, j'avais une très grande sympathie pour lui.

Une fille est arrivée devant moi. Je l'ai regardé de bas, lui faisant les yeux de celui à qui ça ne plaisait pas du tout que quelqu'un qui ne s'était pas annoncé arrive comme ça, faisant semblant de connaître l'arbre assez bien pour s'approcher autant sans en être impressionné par tout son vivant, du moins les premières secondes.

Elle ne m'a presque pas parlé. Après quelques heures, elle a commencé à me sourir, et à me dire comment elle s'appelait. C'est là que j'ai vu que j'étais amoureux.

Dès lors, je lui ai immédiatement demander de devenir mon amoureuse. Et elle a accepté.

Nous avons vécu toute notre vie au pied de cet arbre, qui a fini par s'écraser au sol, tellement nous lui cachions la lumière.

Aucun commentaire: