lundi 3 août 2009

Su'a table

Comme si j'avais les tripes sur la table, que je les regardais, immobile, sans pouvoir rien faire, à part peut-être vomir, mais surtout ne rien tenter.

Mes doigts craquent de plus en plus fort ces temps-ci. Ça doit être l'humidité. 

Les moments qu'on regrette sont toujours plus beaux qu'en vrai. Mais ça n'empêche pas qu'on peut être jaloux. De plus les vivre je parle. De juste assister à. Sans pouvoir rien dire, plus que personne d'autre.

Saviez-vous que certaines espèces de tortues, qui vivent plusieurs dizaines d'années, restent en couple avec le même partenaire toute leur vie?

Impossible de quitter l'île. Je ne peux que l'admettre. Je ne pourrai jamais. Mais je peux aller de plus en plus loin au large et revenir sans me noyer. C'est bon signe quand même. Alors je pense tenter le coup. Me rendre sur une autre île je veux dire. Même si c'est impossible avant de l'avoir trouvée.

Non mais! quelle métaphore!

Dans une suite d'évènement, le perdant est toujours celui qui se fait écraser par un bus. Ou celui qui se fait baiser. Dans les deux cas, il était amoureux. Mais il ne l'est plus.

Aucun commentaire: