mardi 1 septembre 2009

Feu de guimauve

J'étais en forêt l'autre jour. Tout seul. 

Loin des paquets de lumière, des crachoirs de fumée, des enfileuses de bites, pis des crieurs de bruit.

Juste pour écouter le silence pis regarder la nuit. La vraie nuit, noire. Avec seulement les billes blanches qui brillent sur la flotte. 

Seulement à m'occuper du feu, pour pas qui s'éteigne, pour que ça devienne un bon feu de guimauve, plein de braise pis pas trop de fumée. Pour qui continue à me réchauffer.

J'ai eu peur. Que quelqu'un crie ou sorte un couteau pour déchirer l'arrière-plan. Mais y'avait juste des enfants qui chignaient de temps en temps. Pis des rires de premières fois. 

Pis j'étais tout seul, à écouter tous ces sons silencieux, mille fois gravés dans ces arbres, dans ces roches, comme un coeur signé par la fuite, le bonheur dans l'âme. 

1 commentaire:

Carole a dit…

J'aime ce texte !!