lundi 18 août 2008

Mon blog

Vous conviendrai chers amis qu'il n'a pas plus inutile et prétentieux qu'un 'blog'. Qui peut se vanter d'avoir quelque chose à raconter, d'avoir une vie meilleure et plus intéressante que la masse? Qui peut bien penser que ses histoires, toutes aussi idiotes les unes que les autres, peuvent bien intéresser quelqu'un?

Intéresser quelqu'un au point de l'émouvoir. De faire s'arrêter cette personne quelques secondes, puis quelques minutes, puis qu'elle connecte avec vous l'espace d'un instant. Que cette personne pense les mêmes choses que vous, alors que vous écriviez les mots qui vous sortaient tous droits du coeur. Les mots que vous avez eu tant de mal à écrire, et que vous avez tant relus pour être sûr de les avoir dits de la bonne manière et dans le bon ordre.

Que cette personne soit émue par ce que vous dites, et qu'elle est enfin trouvé une personne qui pense comme elle, aux mêmes choses, et de la même manière. Qu'elle soit charmée, conquise, et surtout, intéressée. Intéressée par cet esprit, pour le moment complètement abstrait, qui la fascine et qui l'obsède complètement.

Je ne pense pas que ça existe. Et pourtant, je le fais pour cette raison, et je continue encore à écrire, n'importe quoi.

1 commentaire:

fiku a dit…

moi, je crois que ça l'existe...peu importe ce que tu en penses.
tu écris drôlement bien!